Chez Interstice, nous sommes très attachés à l’éthique, qui nous permet de garantir un accompagnement efficace des équipes.
Quatre points-clefs sous-tendent notre action :
- Déontologie : respect du client et de ses valeurs, individualisation de l’intervention
- Relation client / structure : qualité de l’accueil et de l’analyse de la demande, offre, suivi de la prestation
- Qualité de service : évaluation de la satisfaction, suggestions d’amélioration, traitement des réclamations éventuelles
- Compétence : tous nos intervenants sont des psychologues ou des spécialistes de la relation d’aide professionnelle.
Nos engagements
Vous choisissez de faire confiance à Interstice, nous prenons des engagements envers vous.
Confidentialité
Elle est garante du respect de la parole, de l’écoute et de l’analyse des enjeux psychiques et institutionnels. Les intervenants n’évoquent le contenu des sessions d’analyse des pratiques, des formations et des actions de prévention en RPS qu’auprès des psychologues-coordinatrices d’Interstice, et dans le cadre de réunions et de supervisions (notion de « secret partagé »). La rédaction des bilans que nous vous transmettons respecte cette confidentialité.
Travail en équipe
Les intervenants participent à des réunions de synthèse avec les psychologues-coordinatrices, dans le respect des missions réalisées. Ainsi, leur réflexion et leurs propositions permettent d’enrichir les bilans remis aux gestionnaires.
Non-ingérence
Nos intervenants ont à cœur de respecter la singularité des métiers et des personnes. Ils n’imposent pas de guide des bonnes pratiques, ils n’assènent pas de « bonnes théories ». Au contraire, ils accompagnent les personnels dans l’émergence et le développement de leur potentiel de solutions.
Supervision
Interstice organise des réunions de supervision pour les psychologues intervenant dans les missions d’analyse des pratiques. Là, le superviseur, lui-même spécialisé dans l’analyse des pratiques professionnelles, ouvre un espace de réflexion et d’échange avec les psychologues autour des enjeux psychiques et institutionnels rencontrés. Ces temps garantissent le maintien de l’efficacité de nos interventions, ainsi que la qualité de notre accompagnement.
Formation continue
Chacun des intervenants d’Interstice s’engage contractuellement à mettre à jour régulièrement ses connaissances au cours de formations continues ou en participant à des groupes de travail et séminaires.